Living Packets Levée De Fonds Par

La start-up nantaise Living Packets a breveté une solution individuelle qui permet à des paquets totalement autonomes de circuler dans le monde entier en utilisant tous les moyens de transport existants. Equipés de technologies pointues (capteurs de choc, de température, de niveau d'humidité, capteur vidéo, connexion sécurisée... ), les Living Packets permettent d'assurer un suivi en réel du colis et de sécuriser sa livraison. Denis Mourrain, directeur général de Living Packets, explique le fonctionnement: « Un client qui souhaite envoyer un colis réserve un Living Packet libre et dépose son objet dans une sacoche sécurisée chez un partenaire appelé " guardian". Living packets levée de fonds par. Le Living Packet sera transporté vers le " guardian " d'arrivée par un voyageur membre de la communauté qui effectue ce trajet. » Partage des profits L'offre de la start-up s'appuie sur trois éléments: une gamme de produits (les LivingPackets) déclinée sous trois tailles, une application mobile communautaire de mise en relations et un modèle économique de partage de profits avec la communauté, le profit sharing.

Living Packets Levée De Fonds D’amorçage

LivingPackets a été récompensée par le trophée Lauréat du plan France Relance. L'entreprise recevra une subvention de 400 000€ pour développer et produire THE BOX, son emballage connecté, sécurisé et réutilisable conçu pour lutter contre les déchets d'emballage du e-commerce. À l'occasion d'un déplacement dans la métropole nantaise, vendredi 3 septembre, Olivier Dussopt, Ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics, et Sarah El Haïry, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l'Engagement, ont remis le trophée de Lauréat du plan France Relance à Denis Mourrain, Directeur Général de LivingPackets France (cf. photo). "Nous sommes honorés d'avoir reçu le soutien du plan France Relance suite à notre candidature. Emmanuel Lemor (Living Packets) : Les colis ultra-connectés de Living Packets - 05/08. Cette initiative de l'État est un formidable tremplin pour les startups comme la nôtre. La subvention qui nous est attribuée sera dédiée au développement industriel et à la production de THE BOX", déclare Denis Mourrain.

Living Packets Levée De Fonds Par

Le Monde Pour aller plus loin: Les dispositifs de financements "impact" Eldorado Les fonds d'impact français Eldorado Investir dans la foodtech Eldorado Investir dans la mobilité Eldorado Impact investing: Faut-il se lancer? Eldorado

Living Packets Levée De Fonds Auprès

WeTradeLocal veut devenir l'Amazon du circuit court La tendance du « retour à la terre », c'est le cœur de métier de WeTradeLocal, start-up fondée par Chloé Rossignol et Hortense Harang, basée au Mans et à Paris et née en 2017 autour de la livraison locale de fleurs de saison sous la marque Fleurs d'Ici. Chloé Rossignol et Hortense Harang sont les fondatrices de WeTradeLocal. Living packets levée du fonds pour l'insertion. - Photo: Guillaume Roujas Cette plateforme de mise en relation entre producteurs locaux, fleuristes artisanaux et livreurs pour une clientèle de professionnels et particuliers entend se poser en alternative à une filière laissant une large place à l'importation (la France importait, en 2019, 14 fois plus de végétaux d'ornement qu'elle n'en exporte en valeur, selon FranceAgrimer). L'entreprise, qui a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 6, 5 millions d'euros, a levé cet été 5, 5 millions d'euros pour étendre son modèle. La solution technique éponyme développée par WeTradeLocal, apportant une gestion optimisée de l'approvisionnement, fédère déjà 1 500 prestataires nationaux.
LivingPackets entre dans une nouvelle phase de son développement. La start-up va lancer la production de sa solution The Box, avec laquelle elle entend "révolutionner la livraison de colis. " Filiale de la société suisse PA Cotte, LivingPackets a conçu un emballage connecté et réutilisable, aujourd'hui protégé par 35 brevets. Objectif? Remplacer tous les emballages et matériaux de calage à usage unique utilisés pour la livraison de colis afin de réduire l'impact environnemental de cette activité, tout en la sécurisant. Living packets levée de fonds auprès. L'emballage The Box est doté d'un écran qui remplace l'étiquette de livraison, d'une caméra et plusieurs capteurs pour relever la température ou l'humidité. Les différents acteurs de la chaine logistique - expéditeur, prestataires, destinataire- peuvent ainsi suivre le parcours du colis mais également savoir s'il a été ouvert ou reçu un choc. Sécurisées dans la blockchain, ces informations sont accessibles sur une application. Conçu en polypropylène expansé, The Box est réutilisable jusqu'à 1 000 trajets grâce à une batterie intégrée, avant d'être recyclé.

smartecoshades.com, 2024