Workbooks, Objet (Excel) | Microsoft Docs

Je crée une macro dans Excel 2011 pour Mac pourcréer des rapports. Une partie de la macro souhaite ouvrir un fichier (99% du temps), modifier le fichier, puis le fermer (enregistrer les modifications). En de rares occasions, si un fichier n'existe pas, il souhaite créer un nouveau fichier Excel, le modifier, puis le fermer (enregistrer les modifications). J'ai réussi à créer la possibilité d'ouvrirun fichier existant utilisant les questions et réponses existantes en ligne. Cependant, dans le cas où il ne parviendrait pas à trouver un fichier, je ne peux pas "t déterminer un moyen d'en créer un. Si j'essaye simplement d'ouvrir un fichier qui n'existe pas, alors il commet une erreur. Voici le code: Dim nExcel As Object Dim nWB As Object If FileOrFolderExistsOnMac(1, strFile) Then (strFile)... SaveChanges:=True Else "Note: I understand that this check should be redundant Set nExcel = GetObject(, "lication") "gives error 429 if Excel is not open If Err = 429 Then Set nExcel = CreateObject("lication") "create End If "Set nWB =... Ok, le bloc If de l'instruction fonctionne.

  1. Créer un nouveau fichier excel vba pro
  2. Créer un nouveau fichier excel vba converter
  3. Créer un nouveau fichier excel via ferrata
  4. Créer un nouveau fichier excel vba con

Créer Un Nouveau Fichier Excel Vba Pro

Mes Documents). Au lieu de cela, vous pouvez personnaliser les SaveAs avec notre guide sur l'enregistrement des classeurs. Maintenant vous pouvez faire référence au classeur par son nom: Workbooks(""). Activate Ce code activera « ». Créer un Nouveau Classeur et Ajouter des Feuilles Après avoir créé un classeur, vous pouvez le modifier. Voici un exemple pour ajouter deux feuilles au nouveau classeur (en supposant qu'il s'agit du classeur actif): Count:=2 VBA Coding Made Easy Stop searching for VBA code online. Learn more about AutoMacro - A VBA Code Builder that allows beginners to code procedures from scratch with minimal coding knowledge and with many time-saving features for all users! Learn More!

Créer Un Nouveau Fichier Excel Vba Converter

Voici quelques instructions pour gérer les classeurs en VBA. Un des intérêts des macros est bien de pouvoir agir sur tous les éléments et notamment de créer, de renommer ou de fermer un classeur. Si vous ne maîtrisez pas l'ensemble du VBA, je vous rappelle que vous pouvez utiliser l'enregistreur de macros, puis revenir sur les procédures en ne modifiant que quelques lignes. A connaître avant de commencer: les deux façons d'appeler un classeur. Workbooks pour appeler un classeur quelconque et ActiveWorkbook quand il s'agit du classeur dans lequel on se trouve. – Créer un classeur: Pour créer un classeur en VBA, le code est simple: Cette instruction ouvre un nouveau classeur vierge. Pratique pour copier ou intégrer des éléments sélectionnés directement dans un nouveau classeur pour, par exemple, le diffuser ou sauvegarder ces informations. – Renommer et enregistrer un classeur: Pour cela, vous pouvez utiliser la traduction de l'enregistrer sous, à savoir: Filename:= Ici, vous seriez positionné dans un nouveau classeur et vous souhaiteriez le renommer L'instruction serait alors: Filename:="" Personnellement, j'aime bien laissé aux utilisateurs la possibilité de choisir eux-mêmes le nom du fichier.

Créer Un Nouveau Fichier Excel Via Ferrata

Dans mon exemple, j'ai nommé mes onglets "COMPTA1" à "COMPTA3". Sub DupliqueFichier() Dim Source As Workbook Dim Dest As Workbook Set Source = ActiveWorkbook 'Supprime fichier pour duplication si EXISTE If ExisteFichier( & "\") Then Kill & "\" End If 'Enregistre le fichier à dupliquer sous... CopyAs & "\" 'Ouvre le fichier qui vient d'être dupliqué Set Dest = ( & "\") 'Désactive les messages d'alerte avant suppression 'd'un onglet Application. DisplayAlerts = False 'Suppression d'un onglet sur le fichier dupliqué ("COMPTA3") ' ajouter les autres ici 'Suppression d'un onglet sur le fichier source ("COMPTA1") 'ajouter les autres ici 'Réctivation des alertes (pas obligatoire dans cet exemple) Application. DisplayAlerts = True 'Sauvegarde et fermeture de "" End Sub Function ExisteFichier(Nomfic As String) As Boolean On Error GoTo ExisteFichier_suite Dim N As String Dim R As Variant ExisteFichier = False N = Dir(Nomfic) If N <> "" Then ExisteFichier = True ExisteFichier_fin: Exit Function ExisteFichier_suite: R = MsgBox("Problème de lecture!

Créer Un Nouveau Fichier Excel Vba Con

VBA est en mesure d'effectuer des opérations élémentaires sur des fichiers. Cet article va vous montrer comment copier, renommer et supprimer un fichier. Copier un fichier Pour copier un fichier, vous utiliserez l'instruction FileCopy: FileCopy "source", "destination" Où source est le chemin complet du fichier à copier et destination est le chemin complet de la copie. Par exemple, pour copier le fichier qui se trouve dans le dossier c:\data\encours\ dans le fichier du même dossier, vous utiliserez l'instruction suivante: FileCopy "c:\data\encours\", "c:\data\encours\" Renommer un fichier Pour renommer un fichier, vous utiliserez l'instruction Name As: Name "ancien" as "nouveau" Où ancien est le chemin complet du fichier à renommer et nouveau est le chemin complet du fichier renommé. Par exemple, pour renommer le fichier qui se trouve dans le dossier c:\data\encours\ en, vous utiliserez l'instruction suivante: Name "c:\data\encours\" As "c:\data\encours\" Supprimer un fichier Pour supprimer un fichier, vous utiliserez l'instruction Kill: Kill "fichier" Où fichier est le chemin complet du fichier à supprimer.

DisplayAlerts = False Sheets("Sheet1") Application. DisplayAlerts = True 'Nettoyage des objets pour libérer la mémoire Set wbDestination = Nothing Set wbSource = Nothing Set wsSource = Nothing Set wb = Nothing 'Active la mise à jour de l'écran reenUpdating = True Exit Sub eh: MsgBox scription End Sub Cliquez sur la boîte de dialogue Macro pour exécuter la procédure à partir de votre écran Excel. Votre fichier combiné sera maintenant affiché. Ce code a parcouru en boucle chaque fichier et a copié la feuille dans un nouveau fichier. Si l'un de vos fichiers comporte plus d'une feuille, il les copiera également, y compris les feuilles vierges! Combiner Toutes les Feuilles de Tous les Classeurs Ouverts en une Seule Feuille de Calcul dans un Nouveau Classeur La procédure ci-dessous combine les informations de toutes les feuilles de tous les classeurs ouverts en une seule feuille de calcul dans un nouveau classeur qui est créé. Les informations de chaque feuille sont collées dans la feuille de destination à la dernière ligne occupée de la feuille de calcul.

Supposons que vous souhaitiez exporter et enregistrer une ou plusieurs feuilles de calcul en tant que nouveau classeur, comment allez-vous le gérer? Normalement, vous pouvez copier chaque feuille de calcul et la coller dans un nouveau classeur. Mais ici, nous vous apportons quelques astuces pratiques pour y faire face: Exporter et enregistrer des feuilles de calcul en tant que nouveau classeur avec la commande Déplacer ou Copier Exporter et enregistrer les feuilles de calcul en tant que nouveau classeur avec le code VBA Exportez et enregistrez des feuilles de calcul en tant que nouveau classeur avec Kutools for Excel En utilisant l' Déplacer ou copier La commande vous aidera à exporter ou à copier rapidement une ou plusieurs feuilles de calcul dans un nouveau classeur. Étape 1: Sélectionnez les noms de feuille de calcul dans la barre d'onglets. Vous pouvez en sélectionner plusieurs en maintenant Ctrl clé ou décalage clé. Étape 2: cliquez avec le bouton droit sur le nom de la feuille de calcul, puis cliquez sur le Déplacer ou copier depuis le menu contextuel.

smartecoshades.com, 2024