Comment Faire Un Kit De Survie ? – Minute Pop

4. L'eau et le purificateur d'eau L'eau propre pour boire et cuisiner est vitale pour la vie dans la nature sauvage. Vous avez d'abord besoin d'une bonne quantité d'eau - une bonne règle de base est de savoir ce que vous pouvez transporter sans avoir trop de poids. Pour transporter cette eau, je recommanderais une (des) gourde(s) pliable(s). Il existe des purificateurs d'eau qui sont très utiles, comme les comprimés/pilules et les pailles de purificateur d'eau qui fonctionnent très bien. Faire un kit de survie. Familiarisez-vous avec les pilules et lisez attentivement les instructions. Si vous choisissez d'utiliser des comprimés, ne mangez pas les comprimés directement sans vous familiariser avec le contenu chimique. Je vous recommande également de transporter de l'eau dans votre stockage, en particulier dans une zone désertique. 5. Le couteau de campagne Un couteau peut servir à raser du bois pour faire de l'amadou, mais une corde, aide à pêcher, et même à ouvrir des boîtes de conserve. Les multi-outils sont également acceptables, ce sont généralement des appareils pliables, de poche et polyvalents.

  1. Faire un kit de survie
  2. Faire un kit de survie nourriture
  3. Comment faire un kit de survie

Faire Un Kit De Survie

Selon le type de kit que tu as fait, cela peut être amusant de le décorer. Si tu es du genre créatif, décore ton kit avec des autocollants et des feutres pour le personnaliser. Regarde sur Pinterest et cherche des idées de décoration pour organiser et pour décorer ton kit. Sinon, cela peut être une bonne idée de faire en sorte que ton kit de survie ressemble à quelque chose d'autre. Mets-le dans une trousse de premiers soins pour qu'il ressemble à un vrai kit de survie ou dans une boite d'appâts pour la pêche. Personne ne fera la différence. Remplace régulièrement une partie des éléments. Si tu gardes de la nourriture ou d'autres éléments périssables dans ton kit de survie, fais bien attention de vérifier ton kit et de les remplacer pour garder ton kit en bon état. Comment faire un kit de survie ? - valeur-bois.com. Inspecte ton kit avant de partir en vacances, par exemple. Cela ne va pas te plaire de revenir de vacances et de te retrouver avec un tas de nourriture séchée ou pourrie dans ton kit de survie. Les lingettes rafraichissantes et autres serviettes peuvent sécher, les rendant inutiles.

Faire Un Kit De Survie Nourriture

N'importe lequel des éléments suivants pourra contenir ton kit de survie: un Tupperware une boite à sandwich une boite de matériel de pêche une vieille caisse à outils avec des compartiments une trousse à maquillage ou une trousse à stylos un sac à dos extra Choisis ce dont tu auras le plus besoin. La quantité d'objets qui pourrait entrer dans ton kit de survie pour l'école remplirait une très longue liste, mais tu n'as probablement pas besoin de tout emporter. Sélectionne seulement les éléments que tu vas surement utiliser et laisse de côté ceux que tu n'utilises jamais. Si tu ne t'es jamais servi d'un surligneur dans ta vie, n'en mets pas un dans ton kit. Tu es le seul qui te connait bien et tu sais ce qui te convient le mieux. Examine de nouveau ton kit de survie au bout de quelques semaines d'école. Comment faire un kit de survie. S'il y a une agrafeuse dans la classe et que les élèves peuvent l'utiliser librement, tu n'as probablement pas besoin d'en avoir une dans ton kit de survie. Décore ton kit et colle des étiquettes dessus.

Comment Faire Un Kit De Survie

Inspecte-les régulièrement et vérifie qu'elles sont encore en bon état pour quand tu en auras besoin. Fais bien attention de fermer tous les couvercles et bouchons, pour éviter que le désinfectant pour les mains ou la lotion que tu as dans ton kit se renversent ou se sèchent. Garde le kit dans ton casier ou dans ton sac. Une fois que tu auras organisé et décoré ton kit, mets-le dans un endroit où tu pourras y accéder facilement et chaque fois que tu en auras besoin. Il est en général recommandé de garder ton kit de survie dans ton casier à l'école, mais tu peux aussi garder les kits plus petits dans ton sac à dos ou dans ton sac à main. Si tu préfères, tu peux même le garder dans ta voiture, si tu vas à l'école en voiture ou dans un placard à l'école si tu n'as pas de casier. À propos de ce wikiHow Cette page a été consultée 5 943 fois. Préparer son kit d'urgence | Gouvernement.fr. Cet article vous a-t-il été utile?

Loupe Je suggère de le porter sous la forme d'une lentille de Fresnel. Cela peut aider à lire les petits caractères, la lecture de cartes, un dispositif de signalisation et un moyen secondaire d'allumer un feu. Petit couteau Pour de nombreuses personnes, un couteau est le roi des équipements de survie. Pour en mettre un dans ce kit, il devra être petit, mais cela ne veut pas dire qu'il sera moins utile. J'aime un petit modèle de couteau suisse car il comporte plusieurs outils. Pièces de monnaie J'aime ranger quelques pièces dans mon portefeuille, mais elles ne sont pas destinées à être dépensées. Faire un kit de survie nourriture. Ils peuvent être utilisés comme outils improvisés pour gratter, creuser, briser le verre et comme tournevis pour desserrer le matériel. Guide de survie de poche Il peut être difficile de se souvenir de tout ce qui doit être fait en cas d'urgence… Avoir peur, vivre des situations atypiques ou faire face à des blessures ne facilite pas ce processus. Je trouve utile d'avoir une sorte de guide de poche de survie.

smartecoshades.com, 2024