Foyer Luxembourg Ville

Les articles abonnés les + lus

Foyer Luxembourg Emploi

Mais Frédéric Obry se veut rassurant. Car depuis la détection du foyer de contamination de Forchheim, "aucun cas n'a été signalé, ni côté allemand, ni côté français. " Alors même que, côté allemand, des chiens spécialement entraînés à repérer des cadavres ont été emmenés dans les zones à risque. L'autre principe de précaution est de déranger les sangliers de cette forêt le moins possible, pour ne pas les inciter à se déplacer. Dans l'immédiat, il n'est donc plus question d'y organiser la moindre battue. "Chasser serait l'erreur à ne pas commettre" estime le président de la fédération. "On ne va pas bouger, on ne va pas rentrer dans la forêt. Foyer luxembourg emploi. " De toute manière, la contagiosité de la peste porcine africaine est telle qu'un seul sanglier malade contaminerait rapidement tous les autres. Et "ils mourraient tous sur place. " Dans la même idée de laisser les animaux tranquilles, il est également demandé aux promeneurs d'éviter ces vingt kilomètres de forêt dans les jours à venir. "Par chance, ce n'est pas la période des champignons" ironise Frédéric Obry.

Foyer Luxembourg Ville De Saint

« Toutefois – et c'est important – nous ne savons pas encore si nous pouvons contenir efficacement sa propagation. Il faut donc réduire les infections, par exemple en communiquant clairement, en isolant les personnes infectées et en recherchant efficacement les cas-contacts », nuance M. Kluge Un dixième cas en Belgique Un dixième cas de variole du singe a été détecté en Belgique, confirme mardi l'institut de santé publique Sciensano. Deux cas probables ont également été identifiés. Ces cas sont liés à un événement commun ayant eu lieu début mai ou à un voyage à l'étranger, au Portugal et en Espagne. La police de Mons intervient au Marché-aux-Herbes ce mardi soir - Édition digitale de Mons. La source de l'infection de l'un des cas n'a pas encore été formellement déterminée. Les personnes infectées ont entre 28 et 43 ans.

En revanche, les chasseurs locataires des lots de forêt concernés seront à l'affût sur les miradors, "au lever du jour et le soir avant le coucher du soleil. " C'est-à-dire à tous les moments où les animaux pourraient avoir, malgré tout, envie de faire une petite balade. Chaque sanglier qui en viendrait à quitter le massif forestier pour se diriger vers la plaine sera impitoyablement tué. Et son corps analysé, "toujours par esprit de précaution. " "Si on en tire une cinquantaine, et qu'aucun ne présente le moindre symptôme, on saura que les choses se passent bien" explique Frédéric Obry. Autrement dit, que la crainte d'une contamination n'aura plus de raison d'être. "L'avenir nous le dira très rapidement" espère-t-il. Foyer luxembourg ville de saint. Selon lui, une période d'observation de huit à dix jours sera largement suffisante, "sans prendre aucun risque. " Et permettra de rassurer tout le monde, en confortant l'idée que tout danger est définitivement écarté.

smartecoshades.com, 2024