Fin Livre Un Avion Sans Elle

Je me suis même surprise à deviner le fin mot de l'histoire avant de l'avoir lu. Cependant, Michel Bussi à réussi à me mettre le doute, comme toujours. Je ressors très satisfaite de cette lecture, qui m'encourage à lire les autres titres de l'auteur. Verdict dans quelques mois! Lien:.. + Lire la suite Commenter J'apprécie 15 0 Tout à fait le style de livre que j'aurais cherché à lire si il ne m'étais pas passé entre les mains par hasard. Pourquoi? Je ne sais pas, un à, sans doute. Mais la surprise fût bonne, voire excellente, car j'ai trouvé avec cette histoire d'avion qui va se crasher dans les montagnes jurassiennes une lecture qui m'a emballé. Fin livre un avion sans elle organise. Les personnages sont intéressants, l'histoire nous tient en haleine et nous réserve de belles surprises, même si, et tant qu'habitué de polars ou d'histoires un peu noires, j'avais un peu deviné la fin. C'est un livre à lire, même si, vu le nombre de lecteurs, je risque de ne plus le conseiller à grand monde, mais pour les autres, allez-y, laissez-vous tenter.

  1. Fin livre un avion sans elle organise

Fin Livre Un Avion Sans Elle Organise

Qui est " Libellule ", ce nourrisson, unique rescapé d'un crash d'avion? Seul, un détective, trouvera dix-huit ans plus tard la vérité mais au prix de sa vie... Un thriller contemporain sur le thème de la quête d'identité d'un enfant, avant l'ère des analyses ADN et autres expertises. Lyse-Rose ou Emilie? Un avion sans elle - Prix Maison de la Presse 2012 : Michel Bussi: Amazon.fr: Livres. Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de trois mois? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias, ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante, jusqu'à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin? Ou bien quelqu'un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame?
Je n'ai tenu jusqu'à la fin que pour savoir quel mobile l'auteur avait pu trouver pour justifier le meurtre du début. Une particularité notable: la description méticuleuse des lieux où se déroule l'histoire (Dieppe, Jura), où l'on sent l'empreinte de l'auteur géographe. Commenter J'apprécie 15 2 J'ai découvert Michel Bussi il y a deux ans grâce à une masse critique Babelio. J'ai pu découvrir " Maman a tort ", " N'oublier jamais " et rencontrer l'auteur, et j'en garde un très bon souvenir! Le coin des livres : Un Avion sans Elle - Un point c'est (pas) tout. Depuis, j'essaie de continuer sur ma lancée. " Un avion sans elle " était depuis un bon moment dans ma Pile à lire. Cependant, les avis mitigés, notamment de mes amies, m'ont longuement fait hésiter. A tort! Le 23 décembre 1980, un avion se crashe dans le Jura, ne laissant qu'un survivant parmi les 16 passagers. Et ce survivant est un bébé de trois mois. Seul problème: il y avait deux bébés à bord de cet avion: Lyse-Rose de Carville et Emilie Vitral. L'identification du bébé est impossible, et c'est la justice qui tranchera sur son avenir.

smartecoshades.com, 2024