Remise En Eau De La Piscine Verte

Publié le 23/05/2018 - Modifié le 27/05/2020 Dès le printemps, avec l'arrivée des beaux jours, il faut songer à remettre sa piscine en état de fonctionnement. Si l'hivernage a été correctement réalisé, ce n'est pas un processus compliqué. Il est néanmoins nécessaire de respecter quelques étapes et consignes pour une remise en route réussie. Quand faut-il procéder à la remise en route d'une piscine? Remise en eau de la piscine - GuidePiscines.fr. Pour procéder à la remise en route de sa piscine après hivernage, il ne faut pas attendre que la température de l'eau soit trop élevée. En effet, plus la température de l'eau est haute, plus le risque de prolifération des algues et des bactéries est grand. On recommande donc de procéder à cette opération dès que l'eau atteint 12°C (15°C pour les piscines traitées au sel par électrolyse). Au-delà de 15°C, la remise en route sera beaucoup plus compliquée. L'eau de la piscine atteint généralement les 12°C entre mars et avril selon les régions (quand les risques de gel significatif sont écartés).

Remise En Eau De La Piscine Verte

Si c'est le cas, à l'arrière de la pompe et sur son axe vous trouverez une empreinte pour tournevis, il suffit alors de la tourner et le tour est joué! Si la pompe est toujours bloquée, faites appel à un technicien. Si la pompe fonctionne normalement, vérifiez la pression affichée sur le manomètre du filtre. Remise en eau de la piscine de roubaix. Contrôlez le fonctionnement des différentes vannes, en suivant la procédure indiquée par le fabricant. En cas de fonctionnement normal, place au passage du balai ou robot aspirateur (si pas encore fait). Laissez à présent tourner la filtration en permanence. C'est le top départ de la remise en route, mais ce n'est pas encore fini! Faites un traitement choc avec un désinfectant conçu à cet effet, en fonction de la désinfection de votre choix: chlore choc, désinfectant économique et largement répandu; brome choc, produit apprécié car non irritant mais plus onéreux; oxygène choc, désinfectant écologique mais non rémanent. Dans le cas où votre eau de piscine est trouble, couplez le traitement choc avec un algicide.

Remise En Eau De La Piscine De Bethesda

Étape n°1: on inspecte la piscine Après avoir retiré la bâche d'hivernage de votre piscine hors sol, inspectez scrupuleusement son état. En effet, c'est le bon moment d'identifier les éventuels dégâts et dommages subis pendant l'hiver afin de les réparer. Ne sous-estimez aucune trace suspecte, car il serait regrettable de gâcher votre baignade en pleine saison. Mieux vaut prendre les devants et agir avant la remise en route et l'utilisation du bassin. Remise en eau de la piscine de bethesda. Assurez-vous donc de bien réparer les éléments fragilisés de la piscine et de vérifier également l'ensemble des équipements. Si des accessoires sont endommagés ou encrassés, nettoyez-les bien et remplacez ou faites réparer les pièces qui en ont le besoin. Étape n°2: on nettoie le bassin Commencez par nettoyer les alentours du bassin afin d'éviter que des salissures n'y tombent par la suite. Éliminez tous les débris et déchets de la plage de la piscine ou de ses abords si elle n'en est pas dotée. La surface qui l'entoure doit être bien propre pour ne pas polluer votre eau de baignade.

Remise En Eau De La Piscine

Le filtre à sable doit être lavé, rincé, puis remis en place et les filtres à diatomite et à cartouche doivent être remplacés. Il faut ensuite mesure le pH de l'eau grâce à un testeur et l'ajuster. Texte: Christian Pessey

Remise En Eau De La Piscine Annie Pelletier

Pendant ce temps, nettoyez la ligne d'eau à l'aide d'une éponge souple et du savon neutre. Puis, à l'aide d'un balai et d'un tuyau d'arrosage dégagez les poussières et feuilles en direction de la piscine. Vous éviterez ainsi de retrouver des salissures plus tard dans le bassin. Démontez et nettoyez les grilles des caniveaux autour de la piscine s'il y en a. Vérifiez au passage leur état et faites les remplacements ou réparations nécessaires si besoin. Faites de même avec la clôture de sécurité autour du bassin. Passez ensuite l'épuisette en surface pour attraper feuilles mortes et autres déchets qui flottent sur l'eau. Répétez l'opération sur le fond de la piscine cette fois-ci. Comment faire la remise en eau de la piscine après l'hiver ? - Piscines Ibiza. Pour cela, passez l'épuisette en faisant des légers mouvements concentriques où il y a agglomération de débris. Nettoyez et remettez en place l'échelle de piscine si vous en avez. Si vous souhaitez faire un nettoyage à fond, vous pouvez vider complètement votre piscine. Vous pouvez ainsi frotter les parois et le fond avec un balai brosse adapté, ou utiliser un nettoyeur à haute pression si le revêtement le permet.

Assurez-vous que cela est possible, sinon, optez pour un tuyau d'arrosage et une brosse à poils souples. Si l'hivernage de la piscine a été actif, c'est-à-dire que la filtration a tourné de manière régulière quelques heures par jour, votre travail est facilité. Vous pouvez ainsi brancher votre balai aspirateur ou votre robot, sans passer par le contrôle du pompage et de la filtration. En effet, lors d'un hivernage actif, vous réalisez ce contrôle périodiquement, et pouvez donc utiliser votre dispositif de nettoyage. Réalisez à présent un contrôle visuel de votre bassin, margelles et plage, c'est l'occasion de procéder aux travaux nécessaires. Il faut garder à l'esprit que les revêtements endommagés sont à traiter en priorité. Il faudra ainsi réparer les carreaux cassés ou les remplacer, tout comme pour les margelles et le revêtement de la piscine. Remise en eau de la piscine verte. Une margelle ou un élément de la plage qui bouge est un élément à recoller, faute de quoi le risque d'accident est bien réel. Pour cette opération, utilisez une colle pour carrelage hydrofuge de type C2S1 ou C2S2.

smartecoshades.com, 2024