Eglise Du Rocher Burundi

Le président de l'Assemblée nationale, Daniel Gélase Ndabirabe, s'est joint, le vendredi 6 août 2021, aux fidèles de l'Eglise du Rocher, lors de l'ouverture d'une croisade organisée pour trois jours. Il a, à cette occasion, appelé tous les croyants à avoir le courage de déplorer leurs pêchés et de demander pardon à Dieu, être des éclaireurs des autres et vivre la paix de l'âme en vue de préparer le chemin vers l'Eternité. « Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, aplanissez dans les lieux arides, une route pour notre Dieu ». Le président de l’Assemblée nationale s’est joint aux chrétiens de l’Eglise du Rocher pour la célébration de la Fête de Noël – ABP – Agence Burundaise de Presse. C'est cette parole de Dieu, tirée dans Esaï 40-3, qui constitue le thème de cette croisade organisée au siège de l'Eglise du Rocher, sise en mairie de Bujumbura, commune Mukaza, zone Buyenzi. Cela ressort des propos de la représentante légale de cette église, Dénise Bucumi Nkurunziza. Le président de l'Assemblée Nationale, Daniel Gélase Ndabirabe, a remercié les organisateurs de ladite croisade, notamment la représentante légale de l'Eglise du Rocher.

Le Président De L’Assemblée Nationale S’Est Joint Aux Chrétiens De L’Eglise Du Rocher Pour La Célébration De La Fête De Noël – Abp – Agence Burundaise De Presse

Finis les péchés de toutes natures. Jésus-Christ les a emportés avec lui. Dès cet instant, une ère d'une nouvelle alliance a sonné. Alors que dans l'ancienne alliance les péchés étaient "effacés" par le sang des animaux, dans la nouvelle, Jésus-Christ s'en charge à la seule condition d'implorer le pardon. Étymologiquement, "Pâques" signifie "traversée". Eglise du rocher burundi. En d'autres termes, c'est dépasser notre faiblesse humaine pour prendre l'élan de prier Dieu. Concrètement, dans ce monde où les biens matériels semblent l'emporter, le Très Honorable Gelase Daniel Ndabirabe propose tout un chacun de se munir d'un bout de papier et d'un stylo pour transcrire dès maintenant son engagement individuel avec Dieu. Jésus-Christ nous a tirés des griffes de Satan pour nous rendre vivants. Aussi Pâques est-elle la fête la plus importante dans la liturgie.

Le Président De L’assemblée Nationale A Participé Au Culte À L’église Du Rocher – Abp – Agence Burundaise De Presse

Outre le fait qu'elle invoque des prophéties sur un avenir glorieux et la « protection divine » face aux dangers de cette époque, une division du travail s'instaure dans le couple présidentiel: à elle la pri è re et à lui l ' action qui sont « complémentaires ». Son autobiographie met en lumière le rôle fondamental de la croyance religieuse dans leur trajectoire privé et politique. Ce rôle s'est renforcé après la guerre: Denise Nkurunziza a fond é son é glise et son é poux continue d ' avoir une intense activit é religieuse. Qu'est ce que l'Église du Rocher? Thierry Vircoulon: L'Église du Rocher s'inscrit dans un mouvement général de prolifération des églises évangéliques et des mouvements prophétiques après la guerre civile. Ces églises touchent toutes les classes sociales au Burundi, y compris l'élite. Mais l'Église du Rocher s'est distinguée en devenant rapidement une antichambre du pouvoir présidentiel. Au Burundi, la dérive religieuse du clan présidentiel. Tous les membres du gouvernement et ceux qui aspirent à le devenir s'y retrouvent.

Au Burundi, La Dérive Religieuse Du Clan Présidentiel

Orwell au Burundi Le communiqué du parti présidentiel, le CNDD-FDD, est un modèle tragicomique de la dérive religieuse en cour au Burundi. Dans une langue orwellienne, son comité central a proclamé, le 9 mars, que « Le Parti CNDD-FDD est une famille harmonieuse et équilibrée, et comme toute famille, la nôtre aussi se doit d'avoir un père de famille. » Et donc, ses militants (les Bagumyabanga), « après avoir passé en revue les immenses réalisations à l'actif de Son Excellence le président de la République, la valeur de ses idées, de ses enseignements, conseils et actes, ont trouvé en lui un excellent leader charismatique, et se sont convenu de le hausser au titre de VISIONNAIRE du Parti CNDD-FDD. Le parti CNDD-FDD depuis ce jour marche sur ses idées. » Jeudi, jeûne et prière Par ailleurs, le comité central du CNDD-FDD a fait du jeudi, « un jour de prière », « consacré entièrement à l'Éternel » et au « jeûne ». Le président de l’assemblée nationale a participé au culte à l’église du Rocher – ABP – Agence Burundaise de Presse. Pour qui? Pour tous les membres du parti présidentiel, « sans exception ». « Aussi, il a été convenu d'édifier une place à Gitega remémorant cet engagement, cette place sera le lieu de cultes et de retraites.

Prenant la parole à son tour, le président de l'Assemblée nationale Daniel Gélase Ndabirabe a fait savoir que les gens ont de bonnes idées de changer positivement mais ils échouent au niveau de la pratique. Se préparer à accueillir la naissance du Christ Le président de l'Assemblée nationale a centré son message sur la fête de Noël prochaine, qui nous rappelle la naissance du Christ. Il a interpellé tous les Burundais à changer positivement leurs comportements pour se préparer à accueillir la naissance du Christ dans leurs cœurs. Si nous vivons aujourd'hui, a dit M. Ndabirabe, c'est grâce à Jésus qui a demandé à son père de nous pardonner quand il était en train de souffrir sur la croix. La mort du Christ était extrêmement nécessaire afin que la mission de Dieu soit accomplie. M. Ndabirabe a demandé aux chrétiens de ne pas attendre le 25 décembre pour changer positivement leurs comportements. La bonne nouvelle reçue dans nos cœurs est de guérir le mal qui ronge nos cœurs. Pardonnons-nous les uns les autres afin de recevoir la bonne nouvelle, a-t-il dit.

smartecoshades.com, 2024